Association


Photo de Kasuma sur Pexels.com

Devenez INTERPRENEURS !

L’ association des INTERpreneurs a pour objet de fournir des conditions qui permettent au dirigeant de PME de devenir un INTERpreneur, c’est à dire de découvrir le potentiel de « l’écosystème » qui l’entoure, et d’en tirer parti pour faire de son entreprise une entreprise forte, moderne et résiliente. 

  1. La PME a un potentiel qui n’est pas exploité. S’il l’était, cela ferait de la France une puissance économique, ce qui résoudrait les problèmes du pays.  
  2. Seulement, la PME fait face à une dégradation de son environnement, interne et externe. La solitude du dirigeant de PME, trait culturel français, n’est pas tenable. 
  3. Pour réussir sa transformation, le chef d’entreprise doit passer de « solitaire à solidaire ». Il doit appliquer son talent d’entrepreneur à son écosystème, en particulier son territoire. Il doit devenir un interpreneur.
  4. Il se trouve que l’attitude de l’Etat, des services publics et des territoires a changé. Il y a maintenant à disposition de l’entreprise beaucoup de moyens et de compétences. 

Pour atteindre cet objectif, l’association mène les actions suivantes :

  • Accompagnement de dirigeants et de projets économiques territoriaux.
  • « Institut Pasteur » : enquêtes concernant les problèmes critiques pour l’entreprise à un instant donné : recherche et diffusion des solutions les plus efficaces. (Voir les interviews publiées dans le blog de l’association, et ses rapports d’étude.)
  • Communication : diffusion de ses travaux via les réseaux sociaux, webinaires, conférences, relations presse, etc.
Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :