Cette semaine, nous avons publié notre rapport sur la start up industrielle. Un phénomène de société, qui va bien au delà de l’industrie. Voici nos observations, avec accès au rapport (simple à lire !) : https://associationdesinterpreneurs.wordpress.com/2022/06/13/la-start-up-industrielle-phenomene-de-societe/
Un des résultats de ce travail a été de révéler le besoin de donner une réalité au mot « start up industrielle ». Et que le meilleur moyen de ce faire était nos interviews ! En conséquence, nous allons les poursuivre. Le collectif startup industrielles va les publier sous la forme de « portraits ».
Nous poursuivons aussi nos missions « top boss ». Elles sont visiblement efficaces : notre « cerveau collectif » trouve une issue à ce qui semblait un échec et mat ! Mais, il serait souhaitable que l’on fasse appel à nous un peu plus tôt. Cela éviterait à de très beaux projets, et à des gens bien, de connaître, inutilement, des accidents violents.
En tous cas, le concept et la méthode plaisent. Et nous nous sommes engagés dans ce qui s’annonce comme des partenariats prometteurs, pour la diffuser.
Finalement, nous poursuivons notre enquête sur le mystère du moment : « la grande démission ». Comment trouver du personnel, et le conserver ? Et surtout, comment faire qu’il soit « engagé » ? Au fond, qu’est-ce qui motive l’homme moderne ? Nous publierons une intéressante contribution à cette question la semaine prochaine.