L’étude de la France de demain se poursuit. Cette semaine était sous le signe du vélo ! Nous avons publié :
Un entretien avec le designer Vincent FOURDRINIER. https://associationdesinterpreneurs.wordpress.com/2022/04/28/le-bien-etre-du-sedentaire/. Son entreprise, Eveia, c’est la tête et les jambes ! Pourquoi être sédentaire serait-il un mal ? Le sédentaire aime son métier. La seule chose qui lui manque, c’est l’exercice. Eh bien Eveia lui fait faire de l’exercice. Et c’est « addictif » !
Et un best seller des réseaux sociaux ! Aspiration générale à la ruralité et la nature. Seulement, cela signifie seconde voiture… Or, la plupart des trajets sont courts. Pourquoi ne pas joindre l’utile du vélo à l’agréable de la voiture, sans se priver du dernier cri de la technologie ? C’est l’idée qu’a eue Benoit Tholence… https://associationdesinterpreneurs.wordpress.com/2022/04/25/le-velo-comme-alternative-a-la-deuxieme-voiture/
Enseignement ? Pourquoi avoir honte de nos modes de vie ? Nous pouvons leur apporter ce qui leur manque, tout en profitant de ce qu’ils ont de bien. Cette nouvelle génération d’entrepreneurs invente l’économie du bien-être, mais ce n’est pas une économie de l’état de nature.
La semaine a été aussi l’occasion d’une séance « top boss » avec deux entrepreneurs d’à peine vingt ans. Le groupe a eu une idée géniale. (C’est une caractéristique des groupes de créativité.) Malheureusement nous ne pouvons pas en parler. En tous cas, ils semblent avoir un avenir extraordinaire.