La semaine de l’interpreneur

Nous poursuivons notre étude des start up industrielles.

Cette semaine nous publions deux témoignages :

Nous observons qu’il y a une aspiration à un « monde meilleur ». Beaucoup d’entrepreneurs, pas tous jeunes, ont décidé de donner un sens à leur vie, en ayant un « impact » sur l’évolution du monde. Ils se heurtent à des institutions, publiques et privées, qui semblent avoir « une guerre de retard ». 

Si la France veut réinventer son industrie, elle doit prendre les choses dans l’ordre. Et réacquérir une culture industrielle. Un entretien avec Michel BERTHELIER, de l’EM Lyon, grand connaisseur de l’industrie, et de l’Allemagne. 

Société du jetable ? Tout le monde est d’accord. Mais qui agit ? Sandra Legel de BIOM Paris. Elle transforme les objets du quotidien. En commençant par les plus triviaux. Avec une énergie qui déplace les montagnes, et qui attire l’attention des multinationales… 

Finalement, FOCUS RH a lancé notre étude de la question de la pénurie RH, vue par les professionnels de la fonction RH. https://www.linkedin.com/posts/focus-rh-482460105_difficult%C3%A9s-de-recrutement-quen-pensent-activity-6923263441474347009-Lxy3?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web

Publié par Christophe Faurie

Président association des INTERPRENEURS. Nos entreprises ont une créativité hors du commun : c'est la solution aux problèmes du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :